Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vlad
13 décembre 2006

insomnie 2

vivement les vacances. youpida da youpi youpi da.

mauvais perdant

à longueur de jour
je mdis que rien n'est important
mon sang ne fait pas qu'un tour
il en fait cent à chaque battement
même quand le coeur est lourd
il maintient son hôte vivant
mais chaque pulsation le rend sourd
quand elle arrive trop peu souvent

un coup de gong dans ma tête
j'en perds l'ouïe j'en deviens fou
sur le ring chacun s'apprête
à défendre son gras debout
je ne supporte pas la compèt'
quand on m'y met à genou
car je ne supporte pas la défaite
j'en prends mes jambes à mon cou

et je mdis que rien n'est important
c'est pas grave si je suis déjà perdant
je me fous pas mal du classement
j'aime pas me battre j'aime pas le sang
je veux pas me dire qu'un autre  perdu
parce que j'ai gagné sa place
alors mon coeur ne battra plus
pour faire vivre ce monde dégueulasse

les carnassiers sourient déjà
"tant mieux, y en aura plus pour moi"
mais qu'ils touchent pas à mon quatre heure
ou je les mordrais jusqu'à l'os
c'est pas parce que je veux pas du leur
qu'ils vont pouvoir jouer aux sales gosses
je suis assez fort et assez droit
pour ne pas vouloir de leur loi

si je n'atteins pas le bonheur
juste ici et maintenant
c'est que je l'aurais pas tout à l'heure
pas ailleurs et pas dans cent ans
et à quoi sert de vivre alors?
les sages évitent la question
mieux vaut souffrir qu'être mort
est la meilleure de leurs raisons

et pourquoi je me battrais encore
s'il n'y a pas de récompense?
quand je serais lassé de ce corps
j'irais au bout tenter ma chance
me dire que rien n'est important
si personne ne voit ce qui l'est
je suis pas suicidaire pour autant
je suis logique et fatigué.

Publicité
Publicité
Commentaires
vlad
Publicité
vlad
Archives
Publicité