Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vlad
24 janvier 2006

pédant.


allez, jvais vous cultiver un peu mes petits légumes:

ANNA PETROVNA: Vous avez pas mal maigri, terriblement enlaidi... Ah, je hais ces fameux héros romantiques! Quel rôle jouez-vous, Platonov? Quel héros de roman imitez-vous? Cafard, idées sombres, passions en lutte, l'amour avec approches compliquées... Allons, conduisez-vous avec un peu plus de décence. Vivez donc, stupide individu! Quelle sorte de ridicule archange êtes-vous pour vivre asphyxié, en incapacité de vous comporter comme n'importe quel être vivant?

(Platonov, pièce de jeunesse de Tchekov. entrée au répertoire de la comédie française, mais c'est pas là qu'elle est le plus mise en valeur. Acte III, scène 5, ma préférée.)


j'aurais bien fait un dessin pour cette note, mais en ce moment, je ne fais que de la merde.

Publicité
Publicité
Commentaires
vlad
Publicité
vlad
Archives
Publicité