Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vlad
7 septembre 2006

ben il court

Ben il court. Ben court pour rattraper la fille qu'il aime.

Il était sorti de la fête blasé. Il l'avait regardée. Beaucoup. A la dérobée. Elle avait croisé son regard plusieurs fois. Mais lui il a peur et il est timide. Et puis c'était peut-être par hasard tu sais. Ouais non c'est pas ça, c'est bon, tu déconnes Ben. Elle ne s'intéresse pas à toi, t'es juste un bon pote.

Alors il était parti. Parce que leurs regards ne se croisaient pas si souvent quand même. Et puis la musique ne lui plaisait plus. Son verre était vide, et il était fatigué. Lassé de l'amour. Lassé, y en a marre. C'est trop compliqué, trop abstrait. Ca fait chaud au bas du bide. Mais ça fait mal au coeur. Parce que c'est jamais la même chose en face. Il n'y a jamais d'équilibre.

Alors il était sorti. Et l'air frais lui avait fait du bien. Il avait allumé une clope et avait commencé à rentrer chez lui. Ben il se sent seul. mais il est avec sa clope et son imagination alors la rue n'est pas tout à fait déserte. Le visage de la fille lui était revenu en mémoire mais s'il frissonnait ce n'était pas à cause d'elle. Il ne lui dira jamais. Jamais jamais. Ils ne sont pas fait l'un pour l'autre. C'est un trip de roman ce truc. Jamais ça n'arrive. De toute façon, ça dure jamais longtemps. On ne peut attendre qu'un instant de la perfection. Mais ça coûte rien un peu de bonheur? si? La vodka lui était monté à la tête ben.

Il était revenu vers la fête. dans l'escalier il avait les jambes qui se dérobait parce que d'un seul coup, il se rappelait de toutes les fois où il avait pleuré à cause d'une fille. Toutes les fois où la faim lui avait manqué tellement son ventre était plein de chagrin. Et ces moments là avaient suivi des instants d'espoir intense, comme dans la rue il y a 5 minutes.

Ben était là comme un con devant la porte. Il entendait le bruit de la fête. Mais il était parti. Il n'allait pas sonner à nouveau quand même. Il est resté là un petit moment. Il avait le souffle court et les mains qui tremblaient.

Il a entendu des voix qui se rapprochaient de l'autre côté du bois. Il s'est tourné très vite et il a commencé à redescendre. Son coeur battait rapidement. Il ne voulait pas qu'on le voit, il voulait se planquer. Ben ne fait pas de bruit quand il fuit. La porte s'est ouverte.

C'était elle.

-Tiens salut. Ben qu'est-ce que tu fais là? Je croyais que t'étais parti?

Sa voix tremble un peu, non?

-J'étais allé prendre l'air

-Mais là tu redescendais?

-Oui, je m'en allais.


Elle avait dû dire un truc du genre ah ok. Elle avait bien senti la tension. Entre eux deux.

Moi je sais pas ce qu'elle a pensé. Mais je sais que Ben la veut. Et qu'il n'osera jamais la rattraper maintenant qu' elle rentre chez elle.

Ben quand il court après elle, il court dans sa tête. là, il est persuadé qu'elle fuit. Alors il ne courra pas après elle dans la nuit froide. Il la laisse partir et il essaye de ne plus y penser. Mais elle reviendra tu sais. Ton esprit continue de courir après.

[en écoutant vivre à même l'amour - Ben Ricour  (ouais bon, ça va, on voit où j'ai piqué ma première phrase...)]

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je connais ça, oui. J'en ai des frissons rien que d'y penser. <br /> <br /> Et je bois plein de vodka aussi!
vlad
Publicité
vlad
Archives
Publicité